Commémoration DRAKKAR 2020

Beyrouth, au Liban, il y a 37 ans, 58 jeunes parachutistes des 1er et 9e régiments de chasseurs parachutistes, perdaient la vie dans un attentat.
Samedi 24 Octobre à 10h30, l’association des anciens militaires des opérations extérieures des Pyrénées-Atlantiques – AMOPE64– organise, avec la municipalité d’Idron, le 37e anniversaire de l’attentat de l’immeuble Drakkar à Beyrouth qui a eu lieu le 23 octobre 1983 et fait 58 morts : 58 jeunes parachutistes des 1er et 9e régiments de chasseurs parachutistes partis d’ici pour instaurer, sous mandat de l’ONU, la paix dans un Liban déchiré…

Beyrouth a souffert d’une terrible explosion le 4 Août dernier qui a dévasté une partie de la ville et plongé ses habitants dans le dénuement le plus total. La cérémonie sera l’occasion de rendre hommage aux victimes de cette tragédie.

Enfin, en accord avec les organisateurs et avec le soutien des enseignants et de l’association des parents d’élèves du groupe scolaire « Les platanes », une minute de silence sera observée en mémoire du professeur d’histoire Samuel Paty, victime d’un attentat à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) le 16 Octobre 2020.