1. FAIRE UNE PRÉDEMANDE EN LIGNE (LIEN CI-DESSOUS)
2. PRENDRE RDV EN LIGNE
La présence du demandeur est obligatoire de plus tout retard de 10 minutes entraine automatiquement le report de votre rdv.
3. PRÉPARER LES PIÈCES NÉCESSAIRES
Tout dossier incomplet sera refusé. Les photos doivent être récentes et aux normes. Ne pas oublier de faire les photocopies des documents originaux que vous présentez.
CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ (CNI)
Pour demander une carte d’identité, les pièces justificatives nécessaires dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’un passeport…
PRÉ-DEMANDE EN LIGNE
En vue de simplifier les démarches pour les usagers, un téléservice « Pré-demande CNI » est mis en place à compter du 08 novembre 2016 pour une première demande de CNI ou un renouvellement. Vous pouvez ainsi la remplir en ligne après avoir créé un compte utilisateur. Lors de votre rendez-vous, l’agent de mairie récupèrera ainsi plus facilement l’ensemble des données enregistrées sur la pré-demande.
Attention : la pré-demande en ligne n’exonère pas d’une prise de RDV dans une mairie équipée. Pour que la pré-demande soit prise en compte, n’oubliez pas de VALIDER après avoir complété les champs.
Réaliser une première demande de carte nationale d’identité.
PASSEPORTS
Pour obtenir un passeport biométrique, il faut se rendre à la mairie équipée avec les pièces justificatives nécessaires. Les documents dépendent de la situation : majeur ou mineur, première demande ou renouvellement, possession (ou non) d’une carte d’identité sécurisée…
PRÉ-DEMANDE EN LIGNE
Afin de simplifier vos démarches, vous pouvez la remplir en ligne après avoir créé un compte utilisateur. Lors de votre RDV, l’agent de mairie récupèrera ainsi plus facilement l’ensemble des données enregistrées sur la pré-demande.
Attention : la pré-demande en ligne n’exonère pas d’une prise de RDV dans une mairie équipée. Pour que la pré-demande soit prise en compte, n’oubliez pas de VALIDER après avoir complété les champs.
Réaliser une pré-demande de passeport.
ACHATS DE TIMBRES FISCAUX
Vous pouvez désormais acheter un timbre fiscal électronique pour votre passeport.
RETRAIT DU TITRE EN MAIRIE
Dans un délai de trois mois par le demandeur muni du récépissé remis à l’issue de la demande. Présence obligatoire du parent qui a déposé la demande et de l’enfant dès l’âge de 12 ans (prise d’empreintes). Passé ce délai, le titre est invalidé et détruit. L’usager devra déposer une nouvelle demande et s’acquitter d’un timbre fiscal selon le titre souhaité.
Réception d’un SMS pour prévenir de la réception du titre en mairie
Créneaux des RDV en ligne
Mardi et mercredi de 9h à 12h et de 14h à 16h20
Lundi et jeudi de 14h à 16h20
Vendredi de 9h à 12h
Remise des titres sur rdv uniquement
Du lundi au vendredi de 13h30 à 14h et le jeudi matin de 9h à 12h (rendezvousonline.fr)
En dehors de ces créneaux réservés, merci d’envoyer un mail à l’adresse suivante :
cni-passeport.idron@mairie-idron.com et attendre une réponse avant de vous déplacer en mairie.
Merci de ramener votre ancienne carte/passeport ainsi que le récépissé sans quoi le titre ne sera pas remis.
Les empreintes seront reprises lors du retrait (présence non obligatoire pour un mineur de moins de 12 ans).
Adresse – 4 avenue des Pyrénées – 64320 IDRON
Mail service titres sécurisés :
cni-passeport.idron@mairie-idron.com