LA VILLE D'IDRON


Idron est une ville française, située dans le département des Pyrénées-Atlantiques et la région de la Nouvelle-Aquitaine (anciennement Région Aquitaine). Ses habitants sont appelés les Idronnais et les Idronnaises.
La commune s’étend sur 7,8 km² et compte 5 027 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 643,1 habitants par km², Idron a connu une nette hausse de 59,1% de sa population par rapport à 1999.
Entourée par les communes de Aressy, Pau et Lée, Idron est située à 4 km au sud-est de Pau la plus grande ville des environs.
Située à 200 mètres d’altitude, la Rivière Le Luy Du Béarn, le Ruisseau Merdé, le Ruisseau de l’Ousse sont les principaux cours d’eau qui traversent la commune d’Idron.
Le maire d’Idron se nomme Monsieur André NAHON (mandat 2020-2026).
La commune d’Idron fait partie de la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées où vous pourrez retrouver aussi les informations  Histoire et patrimoines urbains d’Idron
La commune est proche du parc national des Pyrénées.

Pour toutes vos démarches administratives, vous pouvez vous rendre à la mairie d’Idron située au 4 Avenue des Pyrénées aux horaires d’ouverture indiqués sur cette page. Vous pouvez aussi contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique grâce à l’adresse e-mail de la mairie indiquée ci-dessous.


Histoire-d-idron-Encadre Histoire-d-idron-Encadre